Critique de LAncreEtLaPlume

Voici un ouvrage sous forme de pavé qui de prime abord peu effrayer plus d'un.e lecteur.rice.

Pour ma part, il m'aura fallu quelques semaines pour aller au bout tant il est dense en informations et poussent aussi à la réflexion.

Dans cet ouvrage, Jodorowsky, artiste multi-facettes et être hautement spirituel à l'esprit incroyablement prolifique (moi, fan ? si peu...), nous développe ce qu'est selon lui la source de tout Être : La métagénéalogie.

On y découvre que tout ne commence pas par nous, mais par nos ancêtres. Que tous leurs choix, leurs passés, ne cessent d'imprégner notre quotidien et ce que l'on est et devient.

Passionnant et très riche, on alterne entre une "claque", un moment "eurêka" ou une révélation qui nous pousse à vouloir creuser sans cesse plus dans notre arbre généalogique et de comprendre d'où l'on vient et ce qui nous a fait. Attention, le but n'est pas de blâmer les générations qui nous ont précédé. Ni de trouver des excuses à nos "mauvais" comportements. La métagénénalogie et la plongée dans nos origines sont là pour nous aider à guérir et devenir vraiment soi, au-delà de notre famille, au-delà de notre arbre.

SUITE SUR MON SITE
Lien : https://www.lancreetlaplume...