Critique de Latulu

De très belles planches et une mise en couleur superbe pour un opus plus grave.
Le pape Jules II envisage la conquête de Venise. En s'assurant de l'aide de la France et de l'Espagne par un procédé que Machiavel lui-même applaudit, il monte son expédition. Dans le même temps, il est attiré par un très jeune garçon, le fils du marquis de Gonzague, donné en otage par son père. La rivalité entre ses deux amants MichelAnge et Raphaël est à son comble.

J'ai aimé le développement de l'intrigue, les plans de bataille et les détails historiques. Décidément il est impossible d'aimer un quelconque personnage dans l'univers créé par Jodorowski puisque même l'enfant angelot a fini par m'insupporter devant tant de candeur.
La représentation de la conscience de Jules II est bien vu même si le procédé de sa guérison est des plus idiot. On est vraiment dans l'humour graveleux avec quelques degrés…
Un gros coup de coeur pour la mise en couleur, magnifique surtout celles dans les tons rouge et orange.