Critique de Bdecouverte

Le jeune Aldosi se rend chez une sorcière afin que celle-ci réalisé un philtre d'amour puissant.
Philtre qu'il va faire boire au Pape car celui-ci le délaisse. C'est tellement efficace que le saint père est ébloui telle un messie lui apparaissant.
Le jeune amant lui ordonne sous l'effet de la potion qu'il soit reconnu aux yeux du monde.
Le lendemain la famille papale est convoquées à la basilique Saint-Pierre. le pape leur annonce de découvrir la première papesse ... Julienne Première.
Les religieux sont furieux mais peur de se faire couper la tête ils se calment vite et sont charger de s'occuper des célébrations... Mais la vengeance de cet affront ne se ferra pas attendre !

J'ai nettement moins apprécié l'histoire de cet album, tout va trop vite où n'est pas cohérent. Comme quand des gardes Suisses qui ont tous été amant du papa vont aller à la guerre alors qu'ils non aucune expérience. En coupant deux têtes ils deviennent tous bizarrement excellent à l'art de tuer.
Les combats sont rapides et les villes trop vites conquises, les combats irréels. Dommage en s'attardant sur ce genre de détail l'album aurait pu être excellent.