Critique de Vexiana

J'avais trouvé le premier tome ridicule...et ce n'est pas cette suite qui va me réconcilier.
Perdu dans des fantasmes et des élucubrations bien peu historiques, Jodo nous sert ici un scénario scabreux, à la limite de la fantasy avec des personnages qui n'ont plus d'historique que le nom qu'ils portent.
C'est dommage, vraiment.
Jules II n'était pas un saint, certes, mais était un brillant stratège, un esthète, un homme cultivé et un grand mécène. Ici, il est juste un être libidineux mu uniquement par ses pulsions sexuelles... (il est toutefois à noter, pour la petite histoire, que Jules II n'était probablement pas homosexuel-base de cette histoire tout de même- mais a, par contre, eu au moins trois enfants illégitimes. Par contre, Michel-Ange était, lui, homosexuel mais était très loin d'être beau.)
Et comme c'est présenté comme une BD historique, certains vont penser que ce sont des faits et pas des élucubrations...ça m'énerve!
Enfin, bref, heureusement que les dessins sont sympas. Les deux étoiles de cet avis leurs sont dédiées.