Critique de Latulu

Le Cardinal Giuliano Della Roverte est enfin pape. Appelé Jules II, il a de grandes ambitions pour le Vatican. Malheureusement, Aldosi, son jeune amant a décidé de mettre en oeuvre ses propres ambitions. A l'aide d'un philtre d'amour concocté par une sorcière, il va envoûter Jules II et l'obliger à déclarer sa flamme devant tout le monde. Il est bien vite assassiné et la vengeance de Jules II va se révéler terrible.

Un tome que j'ai trouvé complètement idiot. Déjà l'introduction du fantastique m'a agacée. Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce procédé. Ensuite la formation de la pseudo armée du pape qui aurait pu être drôle m'a laissée de marbre. le sarcasme et le cynisme du premier tome se sont essoufflés dans cet opus. Heureusement, la caricature de Machiavel rehausse le niveau de l'ensemble. J'ai adoré suivre l'histoire à travers son regard et son humour.
Comme d'habitude, beaucoup de sexe explicite, parfois pas vraiment nécessaire mais qui, je l'admets, renforce le côté détestable des personnages, tous plus ignobles les uns que les autres.