Critique de bulle39

Une jolie couverture, un résumé accrocheur, une lecture agréable mais il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais expliquer.
Je m'imaginais un univers totalement différent tirant davantage sur le fantasy, c'est pourquoi j'ai eu un peu de mal sur le départ à m'imprégner de l'atmosphère créée. En effet, il y a différents royaumes, chaque individu, selon sa place dans la famille, occupe un poste bien précis dans la société. le premier né doit partir dans l'armée, le deuxième né doit fonder une famille…. le royaume est régi selon ces règles. Toute cette organisation évolue dans un monde identique au nôtre : les habitations, les vêtements, les moyens de transport. du coup, j'ai eu un peu de mal à imaginer le décor.

J'ai trouvé que la plume de l'auteure était simple, fluide et agréable. le personnage de Mia est bien développé, elle a une belle évolution tout au long du récit. Malgré les apparences, Mia est une personne forte et plus courageuse qu'on ne le pense. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle cache son identité sur le camp, j'ai aimé la cohérence dans son comportement.
Il y a finalement peu d'actions mais le capitaine Carter met un peu de piquant dans le quotidien de Mia.
J'espère que l'intrigue sera davantage exploitée dans le deuxième tome, et que l'on fasse plus ample connaissance avec les aniphores qui me rendent bien curieuse.