Critique de cyan

Ce comics est composé de 3 histoires appartenant au même cycle. Dans Peur Abyssale, Aquaman est appelé à la rescousse après que des créatures marines carnivores aient attaqué un port de pêche. Dans Perdu, le héros se retrouve dans le désert et reçoit des visions du passé. Dans Déserteuse, c'est Mera, la compagne d'Aquaman, qui est à l'honneur.

Les 2 1es histoires ont une continuité entre elles et explorent le mystère mis en place avec les dévoreurs de chair humaine. Aquaman et Mera mènent l'enquête, aident la population agressée et tentent de remédier au problème. C'est bien mené, les créatures ne sont pas juste des monstres, mais ont des motivations et un passé plus intéressants qu'on pourrait le penser au départ. Il y a de l'action, des questionnements sur l'identité et la place d'Aquaman dans notre monde. Les dessins quant à eux sont très chouettes, avec des camaïeux de couleurs qui varient suivant les lieux.

L'histoire autour de Mera est plus anecdotique, même si elle permet de découvrir un peu le personnage. On y trouve encore une fois une réflexion (succincte, l'intrigue est brève) sur l'identité et la place que tient le personnage dans notre monde. S'y ajoute une revendication féministe assez convenue, mais traitée de façon réaliste.

Dans l'ensemble, une bonne lecture, qui ne nécessite pas d'en connaître trop sur Aquaman pour suivre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..