Critique de fairy-man

Après des années à régner sur le royaume de l'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la vie civile ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égards, et les attaques de créatures des profondeurs de l'océan !

Personnellement, je n'étais pas un grand fan d'Aquaman, comme beaucoup. Mais avec les "new 52" de Dc comics, je me suis dit que c'était une bonne occasion de découvrir le personnage. Après avoir lu "Marineman" de Ian Churchill, j'ai été très attiré par les héros des fonds marins. Donc Aquaman était le digne successeur de se genre de héro.

- Bon points : Les dessin avant tout ! je ne connaissais pas Ivan Reis, mais je conte bien suivre ces oeuvres. Son niveau de dessin est éblouissant. A coté de sa on peut retrouvé un excellent encrage de Joe Prado mais aussi une colorisation magnifique Rod Reis. Oui, vraiment le dessin est convainquant et rien que pour sa on peut sauter sur l'occasion. Ensuite, les personnages sont vraiment attachants, on peut voir un Aquaman rejeter de presque tous, genre - mais qui es-tu ? - ou - je préfère superman -. Oui, voici un héros représenter dans le comics comme nous nous le représentons. Ensuite, la relation entre Aquaman et Mera (Aquawoman) est bien, à voir, comment elle évoluera dans les prochains tome.

-Mauvais points : le scénario ! Bien que Geoff Johns soit un scénariste de comics que j'adore, je n'ai pas trouvé celui d'Aquaman très convainquant. Une chose néanmoins l'escuse, la non popularité du héro. Effectivement, Aquaman n'est pas le héros le plus connu et encore moins le plus apprécié donc, difficile de donner une histoire bonne avec des bases aussi faible. Cependant, l'histoire de ce premier tome est très "potable" et manque juste de suspense, de révélation et d'un véritable ennemi !

-Donc : Un très bon tome, à découvrir si vous êtes fan de l'univers DC et encore plus si vous voulez voir un Bon Aquaman !
J'attend avec impatience le futur tome, en espérant que ce seras réalisé par la même équipe car il y a un gros potentiel, et encore plus, un héros à re-faire découvrir !