Critique de Maxthewise

Premier mauvais tome du Black Label pour moi. J'ai énormément de mal à lire les critiques 5 étoiles pour cette oeuvre. J'ai l'impression d'être passé à côté, à cause des gros vides présents dans le récit. Pour autant, le concept était un des plus dantesques de DC récemment (avec Doomsday clock). Mais on sent les années qui sont passées depuis la révélation de l'existence de 3 Jokers... l'odeur d'une histoire qu'on a laissé moisir dans les cartons faute d'investissement ou de place.
Le découpage est sympa sans être novateur, on enterré tout ce qui est développement de personnage. Les Jokers sont fades, sans implication dans la plume. Batman est réduit au "bouh méchant papa, taper méchant", red hood oublie bien vite ses traumas avec une amourette, batgirl est ne sert a rien malgré son potentiel (on a oublié Alan Moore ou quoi).
les dessins ne viennent pas sauver ce désastre, dynamique oui, étincelants et remarquables non.
Bref, il fallait le faire. Il fallait sortir cet arc, ben voilà c'est fait et on va vite passer à autre chose.