Critique de yanndallex

Geoff Johns signe ce 2eme tome de Green Lantern mais n'arrive toujours pas à convaincre.
Cette oeuvre n'est encore pas à la hauteur de son talent (hormis peut-être le dernier chapitre).
Cependant ce volume reste bien mieux que le précèdent tome.

3 histoires « disparates » dans lesquelles le Green Lantern (Hal Jordan) va croiser les super héros Green Arrow (qui le soutien) et Batman (avec qui il est en froid…)

Il devra donc tour à tour :
- Affronter le fils de Mongul (un de ces grands ennemis), avec le Green Arrow (Oliver Queen) comme allié. L'histoire n'est pas transcendante et est relativement molle pour du super héros. Elle apporte cependant une introspection un combat psychologique de notre héros. A noter les dessins de Pacheco.
- Affronter le Tatoué à la demande de Batman (Bruce Wayne). Green Lantern et Batman ne sont pas les meilleurs amis du monde et ça se voit. Une rancoeur de Batman vers Green Lantern demeure…c'est explicable par l'histoire de ses 2 héros, mais je ne rentrerai pas dans les explications, cela serai trop compliqué (comme tous les comics…). le méchant, cette fois-ci tient la route et l'idée est plutôt originale. A noter les dessins de van Sciver
- Enfin il devra affronter les traqueurs et Cyborg Superman sur la planète des traqueurs dans le secteur interdit 3601, pour libérer nombre d'autres Green Lanterns, présumés mort par sa faute lorsqu'il était habité en tant que grand méchant « Parallax » et prisonniers des traqueurs. Green Lantern interviendra contre les consignes des Gardiens, avec l'aide de Guy Gardner (aussi un Green Lantern humain). Ainsi Hal Jordan tentera de renouer avec ses ex-compagnons, qui veulent tous le voir mort maintenant. A noter les dessins de Reis

Ce tome 2 est important dans la « nouvelle » histoire du Green Lantern et sa tentative de rédemption qui présage d'une suite épique !

Le dernier chapitre de ce tome est quand même bien magnifique !!

Une bonne lecture, meilleure que le tome 1.

A suivre sur les tomes suivants.