Critique de Deslivresetlesmots

Le premier Green Lantern de la collection Eaglemoss ! Il était bien temps, vu que c'est le premier super-héros à apparaître sur la fresque formée par le dos des livres… Et puis, je commençais à m'impatienter d'en découvrir plus sur ce personnage dont tant de gens sont fans. Sans être éblouie et fascinée, je n'ai pas été déçue non plus, l'histoire est bien menée et présente les origines de Green Lantern de façon crédible (après, je ne peux pas me prononcer quant à la justesse de ces origines). On en apprend plus sur Hal Jordan grâce à des flashbacks, notamment l'adoration qu'il pouvait avoir pour son père, et comment il s'est retrouvé isolé (plus ou moins de son propre fait) de sa famille.

En devenant le Green Lantern de sa zone, Hal Jordan rencontre rapidement son mentor, Sinestro, qui a l'air bien ronchon comme ça mais est finalement bienveillant et de bon conseil. Hal n'a pas l'air particulièrement concerné par son identité secrète puisqu'il n'hésite pas à porter fièrement son anneau ou avoir la lanterne dans le coin, du coup c'est sans difficulté que le mécano avec lequel il travaille découvre qu'il est Green Lantern… Ce personnage a d'ailleurs l'air fort sympathique, heureusement qu'il est plutôt près à aider Hal qu'à le vendre aux autorités, ce serait chouette d'en savoir plus sur lui.

Le bémol principal reste la « relation » que Hal entretien avec Carol, la fille du propriétaire d'avions pour lequel le père de Hal travaillait. Certes, ils se sont brièvement vus lorsqu'ils étaient enfant, le jour de l'accident du père de Hal d'ailleurs, mais au-delà de ça, ils ne se connaissent pas et d'un coup commencent à fricoter alors que tout les oppose ? C'est juste absolument pas crédible et ça nous donne une fois encore un personnage de femmes creux, seulement présent pour l'intérêt du héros.

Mais sinon, c'est une bonne introduction, me semble-t-il, au personnage de Hal Jordan en tant que Green Lantern ! J'ai particulièrement apprécié qu'ils ajoutent l'épisode du comics de l'époque dans lequel Hal obtient ses pouvoirs, ça permet de voir ce qui a pu évoluer depuis.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..