Critique de PetiteNoisette

Comme vous avez dû le remarquer, en ce moment je suis dans les comics et leurs adaptations ciné ! Après avoir été un peu déçue par le film, j'ai voulu découvrir une BD mettant en scène les Green Lantern. Cette série existe depuis 1959 mais ce comic-ci a été écrit récemment, pour rappeler les origines du héros. J'ai donc choisi de lire celui-ci puisque c'est l'histoire qui semble correspondre au film (mais le film n'est pas une adaptation de ce comic).

De son enfance à son adolescence puis à son engagement dans l'armée, le lecteur découvre la vie de Hal Jordan et les évènements qui l'on amenés à être choisis pour devenir un Green Lantern. Hal n'est pas franchement sympathique et ses problèmes relationnels l'amènent à se mettre dans des situations périlleuses. Mais lorsque l'anneau le choisi pour prendre la place d'Abin Sur en tant que Green Lantern, Hal décide de changer, de devenir meilleur et d'aider son prochain.

J'ai bien aimé ce comic, les personnages sont sympas et assez développés, il y a de l'action bien intégrée à une intrigue claire et cohérente. Les dessins sont beaux. Bref, je pense que c'est vraiment le bon bouquin pour en savoir plus sur les Green Lantern.

Concernant la comparaison avec le film, on peut dire qu'en gros la trame est la même mais il y a quand même des différences. le méchant n'est pas le même, quelques personnages sont un peu différents mais jouent le même rôle. L'ambiance et l'esprit sont identiques.

A lire plutôt qu'à voir.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..