Critique de Dionysos89

L'Origine Secrète du Green Lantern ? le titre de ce petit volume donne envie, même si son impact doit être nuancé.

Avec un des premiers arcs produits par Geoff Johns, nous avons là une très bonne histoire de réintroduction du personnage d'Hal Jordan et donc d'introduction à l'univers des Green Lantern. Lors de cette publication, Panini Comics surfait sur la sortie du film Green Lantern en 2011 et cette collection « Best Comics » était destinée à donner des clés simples et accessibles à ceux qui découvraient les comics. Pour le coup, c'est un très bon choix, car cet arc nous donne les bases du personnage du Green Lantern, que ce soit au niveau cosmique qu'au niveau très terre-à-terre, et surtout sans négliger la partie action, toujours très présente dans ce titre.

Un bon point d'entrée de base dans l'univers des Green Lantern, avant d'aborder notamment la suite du run de Geoff Johns sur cette partie de l'univers DC Comics, qui est particulièrement développé (dix ans aux commandes, ça aide).