Critique de fairy-man

Dans ce second tome, la ligue des justiciers doivent affronter un ennemi redoutable qui mettra leur amitié et leur relation vis à vis de la population à mal. En effet la tension est palpable entre les membres de la ligue.

Après avoir lu le premier tome que j'ai trouvé excellent (encore une fois, je le dis, je suis un amateur de comics novice), j'ai presque acheté celui ci, immédiatement le jour de sa sorti. Il est aussi gros que le premier et est presque aussi merveilleux. Pourquoi presque ? Et bien, parce que la ligue à perdu un peut de sa force que l'on pouvait voir dans le premier tome je trouve. Certains personnage son passer presque au second plan (Aquaman, Superman) et d'autre au premier alors qu'il sont moins intéressant d'un point de vue héroïque (Steve Trevor). L'odyssée du mal, ne regroupe que 5 chapitre sur les 6, l'un est consacré à Green Arrow - rien que pour sa on peut s'attendre à une suite intéressante.
Ensuite, les dessins ne sont plus tous assuré par Jim lee. Est-ce si grave ? Non ! Mais je trouve dommage qu'il n'est pas dessiné l'intégrale du tome. Après c'est l'occasion de découvrir d'autre excellent dessinateur et parmi eux Ivan Reis qui est un dessinateur de talent (futur Jim Lee sans doute).
Du point de vue du scénario, c'est un peut du déjà vue, mais parfaitement maîtrisé par Geoff Johns, donc c'est bien.

Donc je termine en disant que si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'attend la suite impatiemment et remercie Urban pour leur boulot d'édition génial, et qui rend DC Comics très accessible en France. :)