Critique de BOOKSANDRAP

Je vais être assez sévère avec ce livre je pense, car j'en attendais tellement que la déception est grande.
J'avais en tête de découvrir cette histoire avant de regarder le film sur Netflix. Une histoire à trois mains, de la romance, de la neige… j'étais clairement emballée, il ne m'en fallait pas plus ! Malheureusement je n'ai accroché à aucunes des nouvelles.
Sur le papier, l'idée est vraiment géniale. le fait qu'ils écrivent tous les 3 sur le même thème, à la même période mais chacun avec des personnages différents est vraiment une idée qui méritait d'être exploitée. Pendant la période de Noël en plus ! Quoi de mieux que lire un bon livre glacé alors que nous sommes confortablement installé sous un plaid bien chaud ?

Je partais avec l'envie de passer un bon moment, de ne pas me prendre la tête et de me laisser guider par cette douce histoire. La première nouvelle arrive, je ne l'apprécie pas totalement, je lui trouve des clichés dérangeants, des personnages caricaturaux qui ne me font pas spécialement vibrer… Puis vient la seconde et enfin la troisième nouvelle et malheureusement les constats ne sont pas plus glorieux. Je suis vraiment déçue de faire une chronique aussi négative malheureusement je ne peux pas forcer les bonnes lectures.
Le problème pour moi c'est le fait que je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Les intrigues ne sont pas vraiment poussées, les ados sont pour moi pas réellement intéressant.

L'humour aurait pu sauver le tout et là encore j'y trouve à redire. Les quelques notes d'humour auquel s'essaye les auteurs ne prennent pas du tout avec moi, et j'ai passé la majeure partie du roman à attendre qu'il se termine. Ils ne m'ont pas embarqué dans leur histoire, ils ne m'ont pas donné envie de les suivre car j'avais parfois l'impression de lire quelque chose de trop brouillon.
Un raté pour moi mais peut-être que cette histoire vous séduira. Rapprochez-vous du 24 Décembre pour le découvrir peut-être et laisser la magie de cette période enchanter cette lecture… Pour ma part, je n'ai pas été conquise et en ressort très déçue… On ne peut pas tout adorer !

Lien : https://booksandrap.wordpres..