Critique de devoreusedelivresch

Il s'agit d'un livre écrit à trois voix, chaque auteur a écrit une petite nouvelle mettant en scène deux personnages principaux. Vous vous en doutez, les nouvelles se déroulent le même soir, le 24 décembre du coup, vous reverrez certains personnages par la suite.

Vous découvrirez ainsi les trois nouvelles : le Jubilé Express, Un miracle de Noël à pompons et le Saint-Patron des cochons. Bien entendu, les thèmes principaux restent la romance et Noël.

Je vous avoue que j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre au départ et que j'ai été déçue par certaines nouvelles. Je m'explique, déjà sur les trois histoires il n'y en a qu'une que j'ai vraiment apprécié et avec laquelle, j'ai passé un bon moment de lecture. Il s'agit de la nouvelle : le Jubilé Express. Ici, j'ai trouvé que tous les éléments étaient réunis pour passer un moment cocooning juste avant les fêtes : une énorme tempête de neige, un étrange garçon et une romance qui s'installe gentiment au fil de l'intrigue.

Certains éléments restent tirés par les cheveux bien entendu mais cela ne m'a pas plus perturbé que ça. Cependant, j'ai trouvé que les dernières nouvelles allaient de mal en pis. Franchement, pendant, Un miracle de Noël à pompons, je me suis énormément ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire ne décollait à aucun moment et la romance ne m'a pas transporté.

Et pour, le Saint-Patron des cochons, comment vous dire, ça a été un non-stop de regard en l'air. J'ai trouvé le personnage principal agaçant et surtout égocentrique et comme l'histoire tourne autour de lui, je me suis ennuyée et je trouve que c'est vraiment une histoire tirée par les cheveux mais dans ce cas, du début à la fin.

Néanmoins, si vous apprécié les petites romances de Noël et que les histoires abracadabrantes ne vous effraient pas, je peux vous conseiller ce livre.

J'ai lu rapidement la première nouvelles mais j'ai eu plus de mal avec les précédentes et je devais parfois me forcer à lire pour avancer dans l'histoire (346 pages pour ce livre, chaque nouvelle compte environ 100 pages). Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre à 13,90 euros ou à 27,80 francs. Vous pouvez également vous le procurer à un prix plus abordable en format ebook.

Après tout ça, vous vous en doutez, je n'ai pas donné une note extraordinaire à ce livre. Je lui ai tout de même mis la moyenne donc 5 sur 10 car même si je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, j'ai trouvé que la romance était présente sous ses différentes formes et surtout que la magie de Noël se retrouvait dans chaque histoire. Malgré tout, je ne lui donne pas plus de points car je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture et je dois vous avouer que je ne pense pas relire ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..