Critique de DameJeuneVieille

Une violente tempête de neige sévit en Caroline du Nord, sans doute la pire que l'état ait connue depuis cinquante ans. Un train rempli de cheerleaders affamées est obligé de s'immobiliser en pleine voie, à quelques mètres de la ville de Gracetown. Ni les passagers, ni l'équipage du train ne sait quand celui-ci repartira, mais probablement pas avant plusieurs jours. C'est la veille de Noël et personne n'a envie de célébrer l'une des fêtes les plus marquantes de l'année à bord d'un train, certains passagers se risquent donc à sortir dans le froid glacial, en quête du Waffle House.

J'ai lu ces trois nouvelles durant le mois de janvier, c'est vraiment le genre de lecture parfait pour les fêtes ! J'ai préféré la première histoire, celle de Maureen Johnson, bien qu'elle m'ait semblé tirée par les cheveux (cependant peut-être pas autant que la dernière), je ne vois pas qui s'inviterait chez des inconnus pour Noël et je ne vois pas non plus qui irait en prison pour une histoire de figurines ! Il y a, dans ces trois histoires, un très léger côté « surnaturel », qu'on doit interpréter comme la magie de Noël. Les nouvelles se rejoignent, cependant, j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas plus récurrents, ils ne se rencontrent qu'à la fin de l'histoire malheureusement, et leurs histoires respectives ont finalement peu en commun.
Ce livre plaira peut-être aux plus jeunes !