Critique de leslivresdunelectrice

❄️ Flocon d'amour ❤️

✒️ Mon avis :

Le dernier livre de Noël de cette année, et malheureusement, ce n'est celui qui m'a le plus transcendé, j'ai eu du mal à accrocher. Il reste distrayant, quoiqu'un peu ennuyant.

Dans ce roman qui se découpe en trois histoires distinctes et pourtant liée, nous suivons trois protagonistes qui vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

Le 24 décembre, dans une bourgade perdue au milieu de nulle part, les événements s'enchaînent. Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige, des routes enneigées et des flocons qui ne cessent de tomber.

C'est alors que des rencontres inattendues se multiplient dans cette petite ville. Les couples se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

Ces trois intrigues sympathiques, drôles et sans prise de tête m'ont transportées dans une ambiance enneigée qui sied à merveille en ces fêtes de fin d'année. J'ai aimé la façon dont se découpe le livre, et dont chaque partie se regroupe à la fin.

Je n'ai pourtant pas totalement accroché, tout était prévisible, la simplicité des récits et des intrigues m'ont ennuyées. Rien de transcendant.

En ce qui concerne les personnages, la longueur des recueils ne me permettait pas de m'y attacher complétement. J'ai tout de même beaucoup ri avec Monsieur Alu, un habitant hors du commun.

Si je devais choisir une seule histoire, je choisirais sans aucun doute, la première, celle de Jubilé que j'ai adoré. Après un enchaînement de complications, se retrouvant bloqué dans une petite ville, elle fait une rencontre qui remet en question ses choix et sa situation. La plume de l'autrice nous révèle une profonde histoire aussi rafraîchissante qu'amusante.

Malgré les défauts, je ne regrette pas ma lecture. Trois romances drôles, touchantes, qui s'enchevêtrent dans la magie de noël. Face au mauvais temps de l'hiver que vous dépeignent ces histoires, blottissez-vous dans votre plaid avec un chocolat chaud et préparez-vous au voyage.