Critique de Promenonsnousdansleslivres

ocons d'amour, un roman allant de pair avec la période dans laquelle nous sommes.
Une couverture très jolie, trois nouvelles écrites par trois auteurs, un peu trop jeunesse pour certaines mais je suis dans l'ensemble agréablement surprise de ne pas être tomber sur de la romance totalement niaise à laquelle je m'attendais.

Nous commençons la première nouvelle avec Jubilé, partie rejoindre ses grands-parents en Floride pour Noël. Son train se retrouve coincé dans une congère, près de Gracetown. La voilà "cloîtrée" avec une bande de pom-pom girls très bruyantes, elle fait la connaissance de Jeb, contrarié de ne pas pouvoir donner de nouvelles à sa petite amie, mais malgré ça ne supportant plus le bruit elle décide de partir rejoindre un café se trouvant de l'autre côté de l'autoroute. Biensûr les pom-pom girls vont décider de suivre cette dernière complètement désabusée de devoir se coltiner cette tribu, mais c'est sans compter le hasard qui fait bien les choses : Jubilé va rencontrer Stuart qui va gentiment lui proposer de l'héberger.

Nous poursuivons avec la deuxième nouvelle plutôt chaotique. le patron d'un café voit arrivé ce soir là, un événement miraculeux, oui oui, il en est persuadé les miracles existent, le café est envahi de pom-pom girls,voulant jouer au twister. Il fait appelle à Tobin confortablement installé devant un film avec le duc sa meilleurs amie, et JP son meilleur ami. A la demande pressante de leur ami, et étant très intéressés par la presence des pom-pom girls, les voilà embarqués dans une aventure folle, avec la voiture des parents de Tobin, dans la neige..

Pour la troisème et dernière nouvelle, nous suivons Addie, l'ex petite- amie de Jeb complètement déprimée de ne avoir de nouvelle de celui-ci, et croyant qu'il ne veut plus d'elle, après un rendez-vous non honoré. Addie est loin de se douter dans quelle situation est Jeb et désespère tout son entourage à se morfondre, en ne pensant qu'à elle...A force de désespoir elle va partir à l'aventure chercher Gabriel, le cochon miniature afin de rendre heureuse sa meilleure amie ...

Vous l'aurez compris malgré que ce soit trois nouvelles écrites par trois auteurs, les destins des personnages sont liés. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, j'aime beaucoup l'écriture de Maureen Johnson, qui a très bien débuté l'histoire... A l'inverse j'ai beacoup moins aimé la deuxième nouvelle dont j'ai trouvé les personnages puérils, et la troisième nouvelle encore moins tellement le personnage de Addie m'a tapé sur les nerfs, c'est le genre de fille que je ne peux pas supporter et autant de page à lire ses plaintes, c'était lourd !

J'ai tout de même bien aimé la fin ou les personnages sont réunis et ou tout s'arrange, vive Noël et ses miracles, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des monde ^^.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..