Critique de MySerendipity

Ce fut une excellente idée que de réunir trois auteurs de talents en trois nouvelles.

1ère nouvelle : « le Jubilé Express » de Maureen Johnson.Ah Jubilé et ces mésaventures. J'ai beaucoup aimée cette nouvelle car elle m'a fait découvrir cette auteure que je ne connaissais pas et que j'ai grandement appréciée. Une jolie plume, qui se lit facilement, sans être too much. L'histoire de Jubilé, de Stuart, de Noah et le village Flobie m'a vraiment plus. Dés les premières pages j'ai été happée de curiosité. Et je ne suis pas déçue de la fin.

2ème nouvelle : « Un miracle de Noël a pompons » de John Green. Dans la continuité de la première nouvelle. Ici, nous faisons la connaissance de Tobin, le Duc et JP. Ils reçoivent, le soir de la veille de noël, un appel de leur ami Deun. Il travail à la Waffle House (où se sont rencontrés Jubilé et Stuart de la première nouvelle). Des pom-pom girls sont dans la salle et un pari est lancé. Les premiers à arriver à la Waffle House avec un jeu Twister auront le droit à une soirée de folie avec ces filles. Ainsi commence l'aventure déjantée et pleine d'humour de la bande d'amis.

3ème nouvelle : « le saint patron des cochons » de Lauren Myracle. Je dirais que cette troisième nouvelle, est le bouquet finale des deux autres histoires. Ici, nous suivons la vie d'Addie et de ses deux meilleures amies, Tegan et Dorrie. Addie est contrainte de se remettre en question si elle veut pouvoir racheter ces fautes et récupérer son petit ami Jeb. Dans cette histoire, nous retrouverons tout les personnages des deux premières nouvelles sans oublier, des nouveaux.

Je dirais pour finir que ce livre est très sympathique qui tourne autour du thème de Noël. Idéal pendant les fêtes. Ce livre est parfait pour passer un bon moment assis confortablement avec une bonne tasse bien chaude. J'ai tout de même une préférence pour les deux premières histoires. Je recommande chaudement ce livre.