Critique de Laure705

Ce livre de saison qui regroupe trois petites nouvelles très agréable à lire !

Le jubilé express de Maureen Johnson:
L'histoire de Jubilé (oui, elle s'appelle Jubilé) qui voit son noël gâché: ses parents sont arrêtés, son train est coincé par la tempête... Elle se retrouve donc bloqué à Gracetown... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est toute mignonne, toute fraiche ! Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé Stuart, qui est le personnage masculin, il est comme cette nouvelle, très mignon. J'ai beaucoup plus accroché au style d'écriture de Maureen Johnson dans cette nouvelle que dans Hantée qui est un thriller

Un miracle de Noël à pompons de John Green
La nouvelle de John Green est celle que j'attendais le plus et celle que j'ai malheureusement le moins aimé. C'est l'histoire de trois amis qui vont essayer d'aller à un bar qui se trouve à Gracetown. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, peut-être était-ce le style masculin qui ne m'a pas plu... La plume de John Green ne pas particulièrement plus.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle:
J'ai aussi aimé cette nouvelle, c'est l'histoire d'Addie qui vient de larguer son petit ami et qui le vit plutôt mal. Elle travaille au Starbucks de Gracetown, et le principal de l'histoire se déroule là-bas. J'ai plutôt bien aimé les personnages, surtout les amies d'Addie. Je n'avais jamais lu d'autres livres de Lauren Myracle mais j'ai beaucoup aimé son style. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette nouvelle c'est la fin, où tous les personnages se retrouvent au Starbucks et concluent leurs histoires !

Un livre que j'ai beaucoup aimé , et qui parle de neige et d'amour !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..