AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


J'avais hâte de découvrir ce roman qui reprend l'histoire de Cruella dans les 101 dalmatiens.

J'ai toujours cru que c'était une reprise du film Disney sorti avec Emma Stone, du coup, j'ai exprès retardé ma lecture afin d'oublier un peu cette version.

J'ai été tout d'abord surprise que l'histoire s'écarte du film où nous retrouverons Estella (alias Cruella) à 16 ans qui mène une vie de voleuse pour s'en sortir tout en rêvant de devenir styliste.

L'intrigue est intéressante et vous fera voyager entre un Londres bourgeois et un Londres plus démuni. Vous découvrirez également comment Cruella fait ses premières apparitions et fini par davantage s'imposer sur Estella.

J'ai l'impression que cette version vous relate quelques éléments importants du film, notamment le décès de la mère d'Estella. Elle ouvre ensuite une parenthèse avec le récit que vous découvrirez.

Le roman se centre plus sur l'adolescence d'Estella et les erreurs qu'elle a pu commettre durant cette période et qui l'auront endurci pour la suite.

Cruella reste un personnage palpitant et mystérieux. Cette histoire permet de mieux comprendre la psychologie de cette méchante mythique.

La plume de l'autrice est simple et vous décrira parfaitement les différents recoins de Londres dans les années 60.

Personnellement, j'ai trouvé par mal de longueurs dans cette histoire, j'aurais voulu que les éléments s'enchaînent plus rapidement même si je comprends pourquoi l'autrice a amené la chose de cette manière.

Si vous aimez l'univers Disney et que vous avez envie de découvrir une histoire qui a un lien avec le dernier film sur Cruella, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai lu rapidement les 336 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 28,70 francs

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai cependant relevé par mal de longueurs cette histoire, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}