Critique de Tigreratture

Je ne suis pas un garçon. Je n'ai pas une dizaine d'années. Mes parents ne sont pas en train de s'enliser dans une routine fatale pour leur couple et notre vie de famille. Et pourtant, de petit roman (218 pages poche) a davantage accroché mon attention que bien d'autres.
Joe nous raconte son quotidien d'ado aux mauvaises notes, sa soeur "parfaite", son père qui se laisse aller et sa mère qui apporte toujours tout à tout le monde "sur un plateau" sans jamais penser à elle.
Joe et Claire assistent, impuissants, à la séparation de leurs parents et au départ de leur père de la maison. le meilleur ami de Joe, Lee, leur conseille alors de s'en mêler, et d'aider leur père à devenir une meilleure version de lui-même : vaisselle, ménage, cuisine, look ... Tout ce qu'il délaissait avant finalement. D'autant plus qu'un nouvel obstacle vient d'apparaître dans le décor : Roger, un collègue de leur mère.
C'est amusant et ça colle assez à la réalité d'aujourd'hui qui consiste à remettre en question la répartition de la charge mentale ménagère et familiale au sein des familles ...