Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺La méthode de l'alpiniste🌺 de Spencer Johnson
- 122 pages - 6,90€

Un jeune homme à la recherche permanente de tendresse et d'amour, décide de partir à l'assaut de la montagne après sa perte d'emploi. Il a l'impression de ne plus avancer dans la vie, n'a plus d'envie, de plaisir, plus rien ne le touche.

Il va alors rencontrer un vieux sage au sommet qui va le faire réfléchir à comment transformer sa vie.

"La méthode de l'alpiniste" une manière de mener les hauts et les bas de l'existence, une aide afin de mieux vivre les bas de la vie, afin de relativiser et d'aider à voir le positif ou comme l'acquérir.

L'auteur nous montre qu'on passe tous par des périodes à vide, mais que celles-ci sont aussi importantes pour mieux rebondir. Vivre le présent, être en accord avec soi, avec ce qui nous entoure, la nature et la vie.

🏔️Ce livre parle aussi de partage, de transmission, d'estime de soi et d'écoute.

🏞️Un très beau livre, agréable à lire et qui nous fait réfléchir aux priorités de la vie.

🏞️Ce roman m'a fait penser à la philosophie du livre de @lucilepaulchevance dans L'enfant de la source.

🏔️"Au travail comme dans la vie,
les monts et vallées sont aussi
naturels qu'inévitables."

🏞️"Les sommets correspondent
aux moments où l'on apprécie
ce que l'on a.
Les vallées, à ceux où l'on se focalise
sur ce qu'il manque."

Une très belle lecture que je recommande vivement dans cette période difficile.