Critique de celine85

Ce livre est enfin arrivé entre mes mains, ça faisait un long moment qu'il était sur ma liste, curieuse de voir les astuces qu'elle propose pour arriver à ce résultat. Clairement, après sa lecture, je ne vais pas aller aussi loin qu'elle mais je me suis notée 2 ou 3 choses à mettre en place en plus de ce que je fais déjà. Je ne me vois pas acheté ma viande et demander au boucher de la mettre dans le bocal que je lui tends. Il va me falloir encore un peu de temps pour franchir cette étape. Je veux bien continuer à acheter en vrac, à mettre un stop pub, éviter d'avoir des objets en double ou dont je me sers jamais.
La première chose qu'elle conseille, c'est de désencombrer.Çà m'a rappelé 2 livres lus récemment : La magie du rangement et Ranger : l'étincelle du bonheur de Marie Kondo où elle parle de cette étape avec la méthode KonMari.
J'ai apprécié son honnêteté, le fait de tester des choses et d'y renoncer car trop contraignantes ou peu économiques . Ce livre est vraiment intéressant et donne plein d'astuces très simples à mettre en place. Chacun peut s'engager plus ou moins et pioche ce qui l'intéresse et lui correspond. On ne peut pas tout changer en 1h mais c'est un autre art de vivre.
En résumé, il faut désencombrer, privilégier les choses réutilisables, et vivre dans la simplicité!