Critique de MathildeLitteraire

Ce livre est devenu un classique lorsqu'on s'intéresse au Zéro Déchets. C'est une thématique qui m'intéresse de plus en plus et je me devais de lire ce livre pour me renseigner (et je compte le relire à plusieurs reprises).

Ce livre a beau être sorti il y a 7 ans, il est toujours d'actualité ! L'autrice raconte ici son expérience sur le zéro déchets et nous livre beaucoup d'astuces et de conseils sur le thème.

Pour se lancer dans le Zéro Déchets, ce livre est top. Béa Johnson donne beaucoup d'astuces pour toute la maison (chambre, salle de bain, cuisine, les cadeaux, les enfants, ...). Il y en a pour tout les goûts et on peut adapter les conseils à ses besoins et ses envies, car elle va très loin dans certains conseils.

C'est le genre de livres à avoir à la maison et venir piocher dedans en fonction de son expérience et son évolution dans le zéro déchet.

Béa Johnson le dit elle-même, être allé trop loin par moment. Il faut savoir trouver son équilibre.

Une très bonne approche pour se lancer dans le zéro déchet, qui m'a fait réfléchir. Je commence à intégrer certains de ses conseils, surtout par rapport à la Salle de Bain. Etant donné que je vis encore chez mes parents, je ne peux pas agir sur tout néanmoins, je peux agir sur la SdB. J'ai trouvé une petite boutique sur Vitré, qui s'appelle Nature Source, proposant du bio, des savons / shampoing / dentifrice solide, des brosses à dent et des brosses à cheveux en bambou, de la nourriture en vrac, etc ... J'aimerais trouver une boutique dans le même genre à côté de chez moi en Île-de-France.
Lien : https://mathildelitteraire.b..