Critique de Lornaric

Nous sommes en 3006. le monde tel que nous le connaissons a bien changé depuis l'avènement d'une nouvelle technologie : Community, permettant ainsi à l'homme de communiquer par télépathie et de développer l'empathie. La Terre s'est pacifiée au profit de la collectivité pour le bien de tous. Mais l'humain est-il heureux ?
Lyah, une jeune femme de 21 ans, vivant avec ses parents, se pose énormément de questions sur son environnement et a une soif insatiable d'apprendre. Sa passion prononcée pour les étoiles la fait passer pour une rêveuse auprès de ses semblables.
Bientôt, sonnera l'heure de son "Assignation". le plus beau jour de sa vie ? Pas sur. Elle a peur. Rejoindra-t-elle les cultivateurs comme elle se souhaite ? Qui deviendra son compagnon ? Pourquoi ne lui donne-t-on pas le choix ? Pourquoi ne peut-on plus se toucher ? Plein de questions tournent dans sa tête...

Dystopie, plutôt classique, qui nous présente un monde aseptisé où le libre arbitre n'existe plus ...
Le début de l'intrigue est bien mené même s'il a un léger goût de "déjà vu" (Divergente, notamment) et parfois un rien répétitif. L'écriture est légère et addictive. Les pages se dévorent rapidement. Vif et curieux, le personnage de Lyah est attachant, bien qu'immature vu son âge ... Peut-être logique si l'on tient compte de son mode de vie ?
Le dénouement de l'histoire tombe brutalement. Plus d'interactions entre les personnages principaux et quelques chapitres supplémentaires auraient pu apporter de la profondeur au récit. Laisse l'impression d'un survol rapide. Subsiste un vide. Je reste clairement sur ma fin/faim. Dommage.

Challenge multi-auteures SFFF 2020