Critique de Ninaalu

De retour pour une lecture plus légère, lue en juillet (oui je suis en retard) ! J'avoue Jojo Moyes est mon petit plaisir coupable. Après Avant toi et Après toi j'ai découvert Jamais deux sans toi (oui les éditions Milady se sont fait plaisir sur les traductions !). Un titre qui m'a rappelé le dernier roman de Virginie Grimaldi.

Ici, on fait la connaissance de Jess, femme de ménage et barmaid, dont le mari a disparu de la circulation. Elle s'occupe de leur fille et du fils de ce dernier et va de galère en galère. Jusqu'au jour où l'école l'informe que sa fille, génie des maths, devrait être scolarisée dans une école privée. Mais comment trouver l'argent ? le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne est accusé de délit d'initié. Soucieux de se racheter, Ed décide d'aider Jess en partant en roadtrip avec elle, ses enfants et son chien puant.

La rencontre de leurs malheurs et de leurs styles de vie va faire des étincelles. Entre humour, tendresse et conflits sociaux on suit peu à peu cette idylle naissante. Rien d'extraordinaire ici, on retrouve un certain nombre de clichés romantiques et quelques scènes sont prévisibles. Néanmoins le style de l'auteure est toujours aussi sympathique. C'est une lecture distrayante avec un petit fond de lutte des classes. On apprécie les différents personnages, on ne se prend pas la tête, alors pourquoi bouder ce petit plaisir de lecture ?
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..