Critique de mickaelinecuny

Le papa de Carmen et Camélito, est fier de faire lever le soleil, tous les matins. Il se redresse fièrement alors que les poussins s'écrient :

_C'est notre papa qui l'a fait !

Oui, mais voilà, rien ne va plus au poulailler, car depuis, des jours, et des jours, le soleil reste sourd.
Pourtant Pitikok est un grand linguiste, il a imploré dans toutes les langues de sa connaissance.

En anglais (cook-a-doodle), en espagnol (Quiquirike), en russe (Kou-ka-ré-kou), en chinois (wou wou), en irlandais (cuc a duda-du) en japonais kou
kou
kou
kou en italien (chichirichi) [ il y a même les petites fleurs sur les i à la place des points.] en allemand (Kikeriki)

Mais rien n'y fait, le soleil ne se montre toujours pas.
Les petits poussins sont très inquiets, heureusement Pédro leur ami cormoran est là pour les rassurer, (ou pas)

_ Ce qui faut savoir, mes enfants c'est que le soleil est un immense jaune d'oeuf céleste...et quand on ne le voit plus... C'est qu'il est cuit !

Coquenpâte qui a toujours été jaloux de Pitikok, voit l'occasion de prendre la place de ce dernier, et lance la mutinerie.
Alors Carmen et Carmelito décident de partir à la recherche du soleil.

J'adore la chute. Les textes sont bien écrits, pleins d'humour, rien que dans la recherche des noms, Coqsix, Liverpoule, Coquenpâte, Hucocotte, Vienpoupoule, etc.

Les dessins sont attrayants, j'aime beaucoup la frimousse de ces petites poules. Un brin malicieuses dans le regard. Un petit livre idéal pour apprendre à lire, ou que l'on prendra plaisir, à lire.
Un premier roman dès 6 ans que je recommande.
Lien : http://mickaelineetseslivres..