Critique de odin062

Il aura fallu attendre la saga Warcraft pour que je me lance dans la lecture d'un manga. En effet « World of Warcraft : Death Knight » est le premier manga de l'ordre chronologique de la saga warcraft (voir ma liste Warcraft). Cet ouvrage se déroule durant le fléau et la corruption du prince Arthas soit en même temps que le roman du même nom. Il nous raconte l'histoire de Thassarian, le premier Chevalier de la mort à retrouver son libre arbitre.

Je dois bien avouer que je n'ai jamais été attiré par les mangas, notamment à cause du style de dessin. Mais ce livre m'a réconcilié avec ce style ! Il permet de mettre des images sur certaines scènes du roman focalisé sur Arthas et apporte pas mal de précisions. Les dessins sont vraiment excellent, de bons détails, bien meilleurs que la bande dessinée « Porte-Cendres ».

L'histoire, quant à elle, est diversifiée. On parcourt Lordaeron et Norfendre avec un plaisir non dissimulé. On se prend au jeu à découvrir l'histoire des personnages clés du jeu tel Mograine, Kel'Thuzad et Thassarian. On y retrouve même une certaine suite de quête effectuée en Toundra Boréenne Les chutes ne manquent pas. Bref, un scénario bien étoffé et efficace !

En résumé : un très bon manga qui s'ajoute à la saga des livres Warcraft. Un One-shot qui ravira les fans des précédents bouquins et les joueurs. Je le déconseille en revanche aux néophytes.