AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Esmo


Mireille Pichard a très envie de devenir maîtresse depuis l'âge de 4 ans. Et voilà ! C'est la veille de la rentrée scolaire et son rêve va se réaliser; elle s'est préparée pendant toutes les vacances et maintenant elle est prête ! (Enfin... elle n'en a pas trop l'impression). Elle panique énormément pour tout ce qu'elle va dire à ses élèves, la réunion du matin... etc
Mais la rentrée commence plûtot mal pour Mireille : Elle arrive quand la réunion est terminée, et puis sa classe est grise et tristounette (contrairement aux autres). Pendant la matinée, ses éleves sont a peu près sages mais dans l'après-midi on entend des grincements très désagréables, et bien-sûr aucun éleve n'est coupable de ce bruit. le lendemain c'est encore pire : dès que Mireille dit quelque chose quelqu'un répète "poil aux..." avec une rime de ce qu'elle vient de dire à la fin.
EXEMPLE :
"- Alors, nous allons reprendre nos révisions sans perdre de temps...
- Poil aux dents !"
Mais qui peux bien énerver Mireille à ce point ?!

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a un peu de mystère et de l'humour, mais parfois ça y va un peu fort parce que Mireille exagère toujours dans ses sentiments et elle "torture" un peu ses éleves.
Commenter  J’apprécie          40







{* *}