Critique de roadinette

Félicité est débordée, elle qui voudrait tant être une princesse, doit ranger sa chambre et écosser des petits pois !
Quelle horreur…

Mais heureusement, son père qui est boulanger passe devant elle. Au beau milieu de la fournée des pains, une baguette magique….et voilà notre petite héroïne emportée dans ses rêves que nous suivons au fil des pages …et au gré de la fameuse phrase magique qui permet à Félicité de goûter à tous les avantages d'être une princesse : jolies robes, bijoux, carrosse…mais la dure réalité ne va pas tarder à revenir.

Ce petit album tout simple permet soit par la lecture de l'enfant à retrouver des rêves qu'il fait peut-être ou à un parent qui lui lira l'histoire de partager cette douce rêverie.
Les dessins sont tout en douceur, façon aquarelle, le format carré est confortable aussi bien pour un adulte que pour un enfant.
Une petite histoire toute simple, même si elle ne renouvelle pas le genre, qui accompagnera les rêves de nombreuses petites filles. D'ailleurs, je le testerai sur ma petite-fille aux prochaines vacances !