Critique de louloutediary

Ma fille de bientôt deux ans adore les livres, comme sa maman. J'ai été ravie d'avoir été sélectionnée pour cette masse critique, qui m' a permis de profiter d'un instant lecture avec mon bébé.

Félicité, fille de boulangers, rêve de devenir une princesse, pour ne plus avoir à ranger sa chambre et aider sa maman. Voulant échapper aux corvées de la maison, elle demande à son Papa si elle peut l'accompagner dans sa livraison du pain, et remarque une baguette scintillante dans le lot ... Une baguette magique ! Prétextant être finalement occupée, elle s'enfermera dans sa chambre pour savourer sa baguette, et ses pouvoirs.

Cette petite histoire toute mignonne a beaucoup plu à ma fille, qui venait de fêter le carnaval à la crèche, déguisée en petite fée.
Les illustrations sont jolies, colorées, et j'ai apprécié le petit format du livre, qui permet d'être transporté lors d'éventuelles sorties.

Une belle histoire de princesse des temps modernes, que j'ai trouvé très agréable ! Et d'ailleurs, je me suis renseignée et ai constaté qu'il y avait toute une série de livres avec cette héroïne. Je vais prochainement me pencher dessus ;)

Je remercie Babelio, ainsi que les Editions Lito pour cet envoi.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..