Critique de Lescigalois

Le manteau d'image
Guth-Joly est l'auteur et l'illustratrice de ce roman. Elle adore voyager et anime de nombreux ateliers pour les enfants et pour les adultes.
Ce livre parle d'Olga une jeune fille qui part à la recherche des traces de son arrière-arrière-grand-mère avec son grand père, sur l'île de Sakhaline en Sibérie. Dans le train elle rencontre Viktor et sa mère. Sur l'île, elle rencontre un homme qui s'appelle Igor, elle le rencontre en essayant de sauver un petit phoque échoué sur la plage. Elle rencontre aussi le loup d'Igor. Malgré l'interdiction d'aller voir Igor, Olga y va et prend des risques.
J'ai bien aimé l'aventure d'Olga, le livre fait voyager et rêver mais l'histoire est un peu trop simple, il manque un peu d'intrigue et il n'y a pas beaucoup d'émotions car il n'y a pas de peur ou de tristesse....
Amy

Le manteau d'image.

Guth Joly est l'illustratrice et l'auteur de ce roman. L'auteur aime voyager pour trouver l'inspiration dont elle a besoin pour écrire ses livres. Elle écrit des histoires pour les grands et les plus petits. Les récits de Guth Joly font rêver et voyager ses lecteurs.
Ce roman raconte l'histoire d'Olga, qui trouve un manteau dans le grenier. Son grand-père lui raconte les origines de ce vêtement qui appartenait à l'arrière-arrière-grand-mère d'Olga. La fillette et son grand-père partent en train sûr l'île de Sakhaline. En chemin Olga rencontre un jeune garçon du nom de Viktor et sa mère, qui venaient de Sibérie. Arrivés à destination, ils rencontrent Igor.
Malgré l'interdiction de son grand-père Olga rejoint Igor, qui lui présente son loup...
J'ai aimé ce livre mais je trouve que ses aventures ne sont pas si extraordinaires. Je mets 2.5/5, j'aurais aimé plus de suspense et d'aventure. Je trouve que ce livre est adressé à un plus jeune public. Ce roman n'est pas mon type de livre.

Ambre 6° (15/04/16)