Critique de coquinnette1974

Ma petite voisine m'a fait découvrir un album jeunesse de la série Les enquêtes de Mirette. On découvre une petite fille de 8 ans, Mirette, et son fidèle compagnon le chassistant Jean-Pat.
Embrouille en Bretagne est un album jeunesse de Fanny Joly (textes) et Laurent Audouin (illustrations).
De la pointe du Raz à St Malo et Carnac, c'est parti pour un tour de Bretagne décoiffant !
Avec une hermine hautaine qui pique ses choumoullouws à Jean-Pat, une bigouden chef d'entreprise cyber branchée menacée d'enlèvement, des korrigans finalement plus gentils qu'il n'y paraît… les rebondissements ne manqueront pas dans ce 7e épisode des enquêtes de la plus célèbre détective de 8 ans de tous les temps !!!
Embrouille en Bretagne est un album jeunesse amusant qui nous fait découvrir ou redécouvrir la Bretagne.
Mirette est une jeune détective déterminée, qui fera tout pour résoudre sa septième enquête. Même si les enfants n'ont pas lu les tomes précédents, cela n'est pas génant du tout. On comprend rapidement qui est la fillette et qui est son chat.
L'histoire est très amusante, c'est vraiment un album bourré d'humour.
Il y a des rabats, c'est un livre interactif avec lequel on ne s'ennuie pas.
Ma petite voisine adore cet album jeunesse, qu'elle ne se lasse pas de lire ou faire lire.
J'ai bien aimé, notamment car cela se déroule en Bretagne, région que j'apprécie toujours de découvrir. Les illustrations sont vraiment chouettes et nous avons là un bon album pour les enfants.
Ma note : 4 étoiles.