Critique de coquinnette1974

Madame Père Noël de Catherine Reissier et Fanny Joly est un livre jeunesse très sympathique mettant en avant non pas le Père Noël mais... son épouse :)
Tout le monde connaît le Père Noël et le travail fantastique qu'il accomplit chaque année, en livrant les cadeaux de tous les gentils enfants. Mais ce que l'on sait moins, c'est que Madame Père Noël est elle aussi très importante !
C'est elle qui réceptionne les courriers, les trie, c'est elle qui nourrit les rennes affamés pendant que son mari coure les magasins... C'est même elle qui range tout le soir quand le Père Noël ramène les paquets.
Pas toujours facile d'être la Mère Noël surtout que personne ne la remercie ! Alors un jour, elle prend des vacances...seule :)
Madame Père Noël de Catherine Reissier et Fanny Joly est un livre jeunesse amusant qui montre la place de la femme dans un couple. le Père Noël est important, évidemment, mais son épouse aussi ! Et c'est ce que l'auteure et l'illustratrice nous montrent ici :)
C'est un roman jeunesse bien écrit,avec des textes simples accessibles aux jeunes lecteurs. Les illustrations sont pleines d'humour. L'ensemble donne un ouvrage qui date un peu mais qui est toujours aussi sympathique.
Ravie de cette (re) découverte et je lui mets cinq étoiles :)