Critique de MLClerc

Voilà une BD que je voulais lire depuis longtemps, qui se lit pourtant juste en quelques minutes. Il s'agit d'Anaïs, Zoé, Julie, Marion, Solène: des jeunes filles qui subissent le harcèlement de rue.
Les récits se succèdent, avec des anecdotes différentes qui sont parfois liées par les personnages qui se croisent, mais pas forcément justement.
Les dessins sont frais, très simples, réalistes et j'ai bien aimé le travail sur les émotions des personnages.

Cependant je suis un peu déçue par le manque de "chute": une des filles crée un blog pour parler du sujet, mais au final rien ne se passe... On imagine que toutes les filles se rencontrent à la fin, mais l'histoire est finie. C'est un livre qui est fait pour dénoncer, pas pour trouver une solution, des astuces. C'est ce qui m'a manqué, mais apparemment ce n'était pas les objectifs du début! J'ai trouvé aussi dommage que toutes les filles victimes de harcèlement de rue soient jeunes, minces et jolies. Pas besoin de porter une jupe ou des talons, ça on l'aura compris, mais pas besoin non plus d'être un canon pour vivre cela. Et ça, c'est dommage de ne pas l'avoir davantage montré.

Cette BD a au moins le mérite de parler d'un sujet qu'on aborde peu, mais que toutes les filles connaissent. Et pour ça, merci les auteures!