Critique de DocBird

Résumé : Anaïs, Mahé, Zoé, Julie, autant de prénoms de jeunes femmes qui souhaitent vivre librement leur vie, mais sont victimes du harcèlement de rue, presque quotidiennement.

Mon avis : Une BD indispensable car elle met des mots sur des situations qui deviennent banales et tues, alors qu'elles doivent être dénoncées.
Le lecteur suit le quotidien de jeunes filles, des amies, des filles, des soeurs, des petites amies. Toutes vivent le harcèlement de rue, qu'elles portent une jupe, des talons, ou soient assises dans un café ou dans le métro.
Elles vivent dans la honte, la culpabilité, la peur quand elles sont suivies, menacées ou insultées. Souvent, elles se taisent, car elles ne reçoivent pas de compréhension de la part de leurs proches, alors qu'au contraire elles doivent oser en parler, car ces situations ne sont pas normales, et elles en sont les victimes.

Une BD indispensable pour que les femmes sortent du silence et osent dénoncer ses situations.

Lien : http://docbird.over-blog.com..