Critique de Duzbo

Duzbo
07 décembre 2021
Une petite lecture sans prétention, qui nous plonge dans l'esprit de Noël.
Agathe, décoratrice, travaille dans un grand centre commercial. Elle ne compte pas ses heures à l'approche de Noël car comme tous les ans en décembre se tiennent les fameuses Féeries, qui attirent de nombreux curieux et acheteurs aux Galeries Hartmann. Cette année toutefois, l'ambiance est différente puisque l'enseigne vient de perdre son fondateur, Georges Hartmann. C'est son fils Alexandre qui prend la relève, et ses idées sur la décoration pour ce grand événement sont diamétralement opposées à celles de son père. Il n'hésite pas à chambouler tout le travail d'Agathe à quelques jours du lancement des Féeries, ce qui est loin de plaire à la jeune femme, dont la vie personnelle est déjà assez compliquée.
Cette petite romance se lit facilement, mais mon ressenti est assez mitigé, notamment car j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à nos deux personnages principaux. le déroulé du roman m'a paru également un peu long, particulièrement pour ces deux personnages justement.
Un moment de lecture facile donc, bienvenu entre deux romans conséquents, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.