Critique de bbpoussy

🐱 Livre prêté et portant la mention "prix Babelio 2021".
Bon, au premier abord le genre roman d'amour n'est pas celui que je préfère, mais on est bientôt à Noël, je lis un roman bien prise de tête en même temps, donc pourquoi pas.

🐱 Même si l'histoire d'Agathe et Alexandre est prévisible, l'ambiance et les descriptions de la semaine des Féeries des Galeries Hartmann fonctionnent très bien pour le moral en cette période.

🐱 Ça m'a rappelé ce roman de Romain Sardou et sa description du papier cadeau qui m'est resté en mémoire depuis.
Le côté magique de ces romans lus au bon moment et pourtant, point de chat Scrooge a gratouiller entre les oreilles pour que nos trois voeux se réalisent ! 😁

🐱 Oui il est sympa. Se lit vite et bien.
Les personnages sont sympathiques, plus les secondaires que les principaux, je trouve d'ailleurs.
Et puis il y a tout, la famille Italienne chaleureuse, la gentille nièce, le chocolat chaud ou la grappa pour ceux qui préfèrent, les gaufres au sucre, le Père Noël, son chat, un chouïa de tristesse et la jolie fin où tout s'arrange enfin presque .

🐱 Laissez-vous tenter par ce roman.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
Que vos trois voeux se réalisent et "que votre volonté soit fête" comme dit Nicolas Claus.