Critique de Witchblade

Suite des aventures d'Hannah ! Malgré un achat rapide en papier, il aura fallu l'audio pour lire le 2nd tome.

La fin du 1er tome est loin maintenant mais j'ai repris cette histoire sans aucun problème. D'autant plus qu'on retrouve Hannah à sa rentrée des classes en Écosse, elle y a suivi Leith. Les évènements sont mois rapprochés que dans le tome précédent, on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer. On apprend ainsi à mieux la connaître ainsi que son beau Leith. L'auteure en profite pour étoffer son monde et sa mythologie propre. Nous découvrons ainsi le pendant naturel des loupus dans toutes les séries de ce genre, à savoir les vampires ou anges noirs dans ce roman. J'ai bien apprécié ce qu'elle a mis en place, il y a toujours les mêmes frictions entre ces deux espèces, elle a néanmoins traité l'ensemble de son histoire différemment. Celle-ci s'étale d'ailleurs sur l'année de la scolarité d'Hannah à St Andrews. Celle-ci n'est pas rose tous les jours car Hannah apprend à mieux connaître Leith et ses nouveaux amis. Tout ne se passe pas comme sur des roulettes, de nombreux anicroches sont au programme ainsi que des révélations hors normes. La fin m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. du coup, de nombreux sentiments se sont bouleversés en moi à cette écoute. À aucun moment, je ne me suis ennuyée en compagnie d'Hannah et de Leith. Il se passe toujours quelque chose, il y a peu de temps morts dans ce tome. du coup, il a été dévoré en 3 jours.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd a été un gros coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié retrouver Hannah pour une nouvelle année en sa compagnie alors qu'elle appréhende un peu plus les loups-garous et leur communauté. Audible proposant la suite en quasi gratuit (3 livres pour 2 crédits), je n'ai pas hésité très longtemps à acheter la suite pour en continuer la lecture. La fin est telle que je ne pouvais pas m'arrêter là-dessus. Il faut que je sache ce qu'il arrive à Hannah, je me suis prise d'amitié et d'affection pour elle. Si vous êtes amateurs de bit-lit, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série envoûtante et dépaysante. Pour ma part, j'enchaîne avec le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)