Critique de Milkyway

Dans ce cinquième et dernier tome, Leith a perdu la mémoire, et le grand Strigoï est plus menaçant que jamais. Tout le roman se déroule dans la communauté du Sutherland (quasiment).
On redécouvre Leith, du fait qu'il a perdu la mémoire il m'a semblé en effet qu'il était un tout autre personnage... et cela ne m'a pas forcément plus. En effet, j'étais attachée à Leith, sa personnalité, sa relation et ses souvenirs avec Hannah. L'auteure a pris un gros risque en lui faisant tout oublier, et même si la fin est un happy end absolu, elle n'est pas ce que j'attendais en réalité.
La relation entre Grigore et Hannah se précise et démontre que Hannah a gardé une âme vampirique... D'accord, mais je pense qu'il y avait une autre façon de le démontrer plutôt que de vouloir insérer un triangle amoureux. M'enfin, cette relation a le mérite de donner du rebondissement à l'histoire, même si elle ne m'a pas beaucoup captivée.
Des personnages importants meurent dans ce dernier tome, ce qui ne m'a pas surprise (final de l'histoire oblige !), les scènes de combats entre les loups et les vampires sont bien menées, et le fait que l'on ait l'accès direct aux émotions d'Hannah est un plus indéniable : on se sent transporté instantanément avec elle : c'est spécifiquement ce que j'ai aimé tout au long de la saga.
En définitive, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga, tout est réuni selon moi : les personnages attachants, les émotions décrites de façon à captiver le lecteur, de l'action, une part de mystère entre certains personnages, des dialogues qui transportent... et enfin je dirais, une fin qui en vaut la peine ! Car oui, l'histoire fini bien, et j'ai envie de dire ENFIN ! Car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas refermé une saga le coeur content.
Bref, la découverte de l'auteure française Sophie Jomain est une très bonne surprise pour moi, et je compte bien la découvrir à travers ses autres romans très prochainement !

Une dernière petite remarque que je souhaitais faire apparaitre puisque cela m'a agacé à la longue : dans mes éditions, j'ai relevée de nombreux oublis de mots dans les 5 tomes réunis ! Pas très agréable pour la lecture quand cela devient répétitif...