Critique de cassyown

J'ai eu la grande chance de découvrir cette saga alors que tous les tomes étaient déjà publiés, ce qui m'a permis de les enchainer sans frustration. Je ne sais par contre pas comment les personnes qui ont suivi les sorties au fur et à mesure pour survivre à l'agonie qu'était ce CLIFFHANGER à la fin de la première partie de Origines.

On se prend une triple claque dans ce tout dernier tome. Jusqu'à présent, c'était de la romance d'adulescent et des petites disputes entre clans mais ici ça ne rigole plus! Il y a un ennemi relativement puissant qui s'est mis en tête de mettre le zbeul et le pire, c'est que quand Hannah tente d'en informer la communauté des loups ultra traditionnaliste, tout le monde lui rit au nez. Ses seuls alliés utiles, les anges noirs ne sont vraiment pas les bienvenus et elle est obligée de naviguer à travers des traditions qu'elle ne connait pas, dans un monde qui lui est hostile. Beau programme, grosse ambiance! C'est un tome qui est plus sombre que les autres et où les choses se compliquent. Tout n'est pas noir ou blanc et on se rend compte que cette communauté de loup n'est pas si craignos que ça (un peu quand même).

J'avais comparé l'histoire à une telenovela surnaturelle, eh bien ici ça se confirme vraiment. Il y a tellement de retournements et d'événements incongrus qu'on se demande si c'est une blague. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a aussi pas mal de longueurs dans l'écriture et de répétitions inutile. D'un côté tout s'enchaine et va très vite, de l'autre ça traine en longueur et on s'ennuie. Je suppose que le dosage n'était pas au rendez-vous, ce qui a nui à la qualité du récit. le rebondissement final était risible, je n'ai pas bien compris pourquoi il avait eu lieu honnêtement car si on a bien fait attention, on comprend rapidement ce qu'il va se passer. Quant à la fin… j'aurais préféré qu'elle soit un peu différente (team Grigore forever!) et j'étais blasée d'avance de la lire! Au final, Hannah est juste amoureuse d'un physique ou alors c'est l'Esprit (par lequel tout le monde semble désormais jurer) qui la manipule depuis le début… de toute façon le libre arbitre, c'est surfait!
Lien : https://cassyown.com/2022/07..