Critique de Sabrinaaydora

Aimez vous les chats? Dans ce livre, il n'est nul besoin de long discours pour partager le quotidien de Bouboule : un chat dont les péripéties sont dignes de Mister Bean. Mais pas que! Car qui possède un chat reconnaît parfaitement ces scènes de la vie quotidienne.

Un chat qui aime manger, jouer, dormir, chasser... Lorsque nous n'en avons pas forcément envie. Il s'installe, nous presse, et nous n'osons parfois pas les déranger dans leur sommeil tellement ils nous semblent paisibles...

Avec du piquant, j'ai retrouvé les bêtises de mes chats, leurs manies parfois insolites et drôles comprises uniquement par la classe féline. Outre ces vérités, Bouboule nous fais rire sans le vouloir, même si parfois les bêtises nous coutent cher en réparation.

Un mot sur la qualité du dessin : le trait est fin, entre le réalisme et la caricature, avec un souci du détail sans que cela ne soit affriolant. Des dessins de grandes qualités, abordable pour les grands et les plus jeunes. J'aime particulièrement les expressions faciales des différents personnages. Des mimiques que l'on identifie parfaitement.

Lien : http://lecturedaydora.over-b..