Critique de LePamplemousse

Cette troisième enquête mettant en scène l'inspectrice Hulda m'a semblé encore plus intense que les deux premières.
Il faut dire que l'ambiance est sous haute tension du début à la fin, que ce soit à cause de l'enquête policière qui est menée, que de ce qui se passe dans la vie personnelle de Hulda.
Ce troisième tome se passe 25 ans avant le premier, nous savons donc déjà quel drame va toucher Hulda, mais cela n'enlève rien au suspense de l'histoire.
Hulda va devoir élucider le décès suspect d'un couple, vivant dans une ferme très isolée de l'est de l'Islande.
Elle est aussi chargée de la disparition d'une jeune femme et cela ne va pas être évident puisqu'elle vient de vivre une tragédie personnelle.
Ce roman est tout à la fois intrigant et palpitant mais aussi empreint d'une angoisse permanente, qui nous met les nerfs à vif.
Je l'ai lu d'une traite, le temps d'un dimanche après-midi, installée dans mon canapé, avec un plaid sur les jambes, comme pour supporter le froid de cet hiver islandais.