AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stefane59


Darynda Jones. Charley Davidson. Milady 2019. Tome 13. 403 p. 1 étoile.
Une série que j'ai adoré…du tome 1 à 11.
Inventif, bourré d'humour, quelques étincelles d'érotisme…agréable délassement.
Mais…je ne me souvenais plus du tome 12, c'est dire comme le cerveau peut ne retenir que ce qu'il y a de bon.
Déjà j'écrivais : « Je suis un peu déçu de celui-ci : trop de confusion dans le scénario et plus grave : beaucoup moins d'humour… »
Cela reste lisible et il faut y passer pour lire le dernier tome le 13.
L'auteure nous avait prévenu que le 13 serait le dernier…
Alors ce tome 13, …je n'ai pas eu assez d' »énergie » pour le lire jusqu'à la fin. Ce qui m'a terriblement frustré, énervé.
Dans les 1ères pages, Charley débarque de son enfer : très bien. Une scène de sexe amusante en plein désert. Original… 😊.
On apprend très vite qu'une invasion démoniaque est en cours. La faute à Reyes-Charley.
Elle dit elle-même qu'il faut faire quelque chose pour arrêter ça. Déjà 7 morts. Elle se sent coupable, etc. Bon… : arrivé p.195, je constate que RIEN n'a encore été entrepris. Par contre Darynda rappelle CHAQUE les personnage des tomes 1 à 12…en résumant le quand, quoi, pourquoi,…ce qui m'épuise.
Donc grosse faiblesse de scénario. Par contre l'humour est de retour…Mais…l'envie de sourire passe au second plan face à la faiblesse incroyable du récit
J'ai plutôt eu l'impression de perdre mon temps. J'ai été jusqu'à la page 229 (en diagonale). Toujours rien. Puis 259…toujours rien, et là STOP. Assez perdu de temps…Tant pis je ne saurais pas ce qui arrive à Pépin…
Déjà quand l'auteur.e. m'oblige à refermer le bouquin avant la fin, je prends cela comme un échec pour moi, en tant que lecteur. En général, je me dis que je ne suis pas le bon public…Mais ici…Comme j'ai aimé les 11 tomes précédent,… ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}