Critique de mara

Darynda Jones nous avait déjà proposé quelques POV (point de vue) de Reyes depuis le début de sa série, mais jamais une nouvelle aussi complète et aussi dense.

Reyes nous raconte sa vie, principalement depuis sa première rencontre avec Charley. Il faut avoir lu, je pense, au moins le tome 1, voir les autres, pour apprécier pleinement cette nouvelle. On savait que l'enfance de Reyes n'avait pas été rose, loin de là. Mais racontée par lui, son histoire est encore plus horrible. Si l'histoire vue par Charley est sombre mais contrebalancée par l'humour de la jeune femme, l'histoire de Reyes est d'un noir d'encre. Les seuls points lumineux sont sa soeur, son ami Amador et Charley et sa lumière. Sinon, on plonge en enfer.

On ne rigole pas vraiment dans cette nouvelle, mais on découvre un peu plus l'un des personnages principaux de la série. Et après 8 tomes, il était temps. Car si je savais que Reyes était issu de la noirceur, je n'imaginai pas à quel point…

Nouvelle à lire par tous les fans de la série. Pour le moment elle est disponible uniquement en anglais. Croisons les doigts pour que Milady se décide à la traduire et à la publier sous une forme ou une autre. Mais si vous maîtrisez l'anglais, foncez!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..