Critique de Gilwen

Une novella du point de vue de Reyes ? Comment résister ? Vous allez me dire que c'est de la gourmandise. Et bien non, pas du tout. J'ai trouvé cette escapade loin d'être superflue. Elle n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en revanche. le texte revient en effet sur "l'enfance" de Reyes (mais pas que), à vous en serrer le coeur. On prend réellement conscience des tourments qu'il a enduré, ne trouvant du réconfort que dans la lumière dégagée par une personne qu'il croit sortie de son imagination. Dur et poignant, l'ensemble est loin de la légèreté à laquelle nous avait habitué la série.

A la clé, une belle plongée dans le passé et les pensées de Reyes qui offre une perspective un peu différente sur ce personnage si mystérieux. Cela permet également de mieux comprendre les sentiments de Reyes pour Charley et la manière dont elle l'a sauvé, tout comme les liens très forts qui le lient à Kim et Amador. Quand je vous disais que cette novella n'était pas que du fan service ;)

Lien : http://livrementvotre.blogsp..