Critique de Inessa

« Captive » est le deuxième volet de la saga « Envoûtement » de Carrie Jones. On retrouve donc dans cette suite notre héroïne Zara et ses nouveaux amis. Dans le tome précédent, les lutins malfaisants ont été vaincus ; le père de Zara ainsi que ses sujets sont donc toujours enfermés dans la maison. Mais ce répit est de courte durée : d'autres lutins débarquent à Bedford : parmi eux, deux rois lutins dont un est particulièrement cruel et malfaisant. Zara et ses amis devront donc à nouveau livrer bataille. A cela, s'ajoute l'arrivée d'une autre créature surnaturelle, la walkyrie.

Alors voilà, personnellement, ce n'est pas ma saga préférée, mais j'ai quand même accroché, plus que le premier tome en tout cas ! L'arrivée d'Astley, le nouveau personnage (un lutin) a fait du bien a l'intrigue que je trouvais assez pauvre dans le tome 1. Avec l'arrivée de ce nouveau personnage, Zara commence à se poser des questions, elle ne sait plus où elle en est : si ce qu'elle a fait aux lutins, dont son père est bien ou mal. Avec un Nick qui devient de plus en plus macho, et insupportable, et Astley qui la suit partout, on peut se demander comment cette relation va évoluer dans les prochains tomes. Puis il y a la Walkyrie et ce mystérieux endroit où elle emmène des guerriers qui fait soulever beaucoup de questions. Rien que pour ça, je vais continuer à suivre la série, en espérant que ces deux éléments seront davantage développés dans les tomes suivants car la lutte contre les lutins est pour moi devenue secondaire ! L'histoire est bonne, ce qui est dommage c'est qu'au niveau de la romance et des sentiments, ce n'est pas assez développé. Puis les évènements s'enchainent, se déroulent trop rapidement, avant même qu'ils ne se mettent vraiment en place. le style est assez moyen, et puis ce livre est écrit au présent, ce qui n'arrange rien, mais malgré tout, la lecture reste agréable et distrayante. J'espère que le prochain tome sera meilleur !