Critique de iz43

Dernier tome et fin du suspense (si on peut dire).
Zara avec sa bonté qui la caractérise, y compris envers ses ennemis parvient à sauver le monde.
J'ai trouvé l'intrigue un peu simple: les gentils lutins autour de zara et ses amis contre les méchants. Au niveau coeur aussi. Nick est encore plus stupide qu'avant. .J'aurai préféré un beau triangle amoureux et qu'il se batte pour reconquérir Zara. Parce que là il ne veut plus d'elle parce que c'est un lutin (alors qu'il était raide dingue d'elle) et astley (que j'aime bien) n'a pas à faire grand chose pour récupérer Zara.
J'ai quand même apprécié toutes ces références à la mythologie nordique même si ce n'est pas ma préférée. Hell n'est pas un endroit monstrueux comme dans everworld (j'ai eu peur àchaque ligne d'ailleurs !). Cette saga ne révolutionne rien mais elle se lit bien. Je dois tout de même reconnaître que le 1 était un chef d'oeuvre et les autres tomes étaient moins bien. J'ai beaucoup apprécié dans le tome 1 cette ado particulière anéantie après le décès de son beaupère et qui se récite des phobies pour tenter d'aller mieux. Voilà j'avais peut être trop d'attentes aussi.